Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recycler décaper relooker
7 décembre 2013

relooker l' extérieur d' une maison ancienne

Bonjour à tous !!   après une longue absence me voilà de retour avec un sujet concernant les extérieurs d'une maison.

Le relooking à lieu en deux phases, la première l'aérogommage des boiseries ( volets, porte ) et la deuxième l'aérogommage des portillons, marquise et murette en ciment.

 

IMGP0880

 

voici un exemple d'un volet d'étage avant le relooking 

IMGP0879

voilà un exemple d'un volet du rez de chaussée avant le relooking

IMGP1012

avancée des travaux, on remarquera que l'aérogommage va dépolluer totalement la peinture sur le métal des pentures et sur le bois ! remettant l'ensemble au 1er jour de sa fabrication !

IMGP1013

 

voici un plan plus rapproché montrant le travail de l'aérogommage

IMGP1222

voilà un volet finit, pentures protégées par une peinture antirouille ainsi que les bloque volets et protection du bois par une lasure incolore pour conserver la clarté et la beauté du bois.

IMGP1218

la première phase les boiseries de la maison sont finies ainsi que la marquise dont toute la partie métallique a été elle aussi aérogommée et protégée par une peinture antirouille.

la deuxième phase se trouve au premier plan sur la photo, les deux portillons et la murette en ciment.

IMGP0886

voici l'état d'un portillon pas beau, on pourrait presque le jeter non ?

IMGP1221

 

une petite avancée dans l'aérogommage, la photo montre aussi les deux pilliers et la murette de chaque côté avant l'aérogommage ! attention à la prochaine photo protégéz vos yeux !!!!

IMGP1228

le résultat final est là !! le métal et le ciment ont retrouvé leur état d'origine prêt pour les finitions.

sur cette maison je n'ai montré que la face avant, mais il faut savoir que l'aérogommage peut s'effectuer à l'intérieur de la maison pour relooker les escaliers, les planchers, les plafonds, les murs en pierre, les cheminées, les sols en carreaux de gironde et pleins d'autres utilisations que seront démontrées lors de prochains messages.

j'espère que la lecture a été bonne et que l'article vous aura plu en vous demandant de bien vouloir le diffuser a votre entourage .

site : canalblog        blog :   decapetrelook33 

a+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour ,je me promene de blogs en blogs et j'adore decouvrir des choses superbes comme chez toi , il est genial ton blog ,j'aime beaucoup, je vais m'inscrire sur le tiens si il y a une newsletter , je me fais connaitre aussi a cette occasion, je ne fais pas du tout la meme chose que toi ,ma porte t' es grande ouverte si cela te dit de passer aussi, <br /> <br /> bisous bonne soirée !<br /> <br /> frifricreations .
recycler décaper relooker
  • possesseur d'une machine révolutionnaire, menuisier et brocanteur j'aérogomme (décapage 100% écolo) le bois, le métal,la pierre... ¨Passionné, amoureux du bois et recycleur, je redonne une deuxième vie au mobilier et objets anciens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité